08 mai 2009

Stage - LES TRAVAUX ANNEXES

Au cours de mes stages,  j’ai été amené à faire d’autres activités que les themes, des travaux moins longs mais tout aussi important pour l’entreprise, ceci m’a permis de travailler avec la totalité du service, d’échanger des connaissances et de voir différentes méthode et techniques de travail

Déplacement d’une cabine de test :

        J’ai participé au déplacement et la modification d’une cabine de test moteur avec le service entretien.

Nous avons déplacé une cabine de test, pour amélioré la disposition des lignes d’approvisionnement des postes de travail, et diminuer la manutention. La modification concernait des problèmes d’ordre acoustique lors des tests. Nous avons  mis en place une entrée, une isolation sonore ainsi qu’un rideau plastique.

         

Réglage du jeu d’une vis à bille sur axe Y d’un centre à commande numérique :

         Suite à une intervention extérieure, le jeu de l‘axe Y était de 15 dixième. Nous avons rattrapé ce jeu en resserrant la vis et les lardons de la table nous somme parvenu à un jeu de + /- 1 centième.

Automatisation d’un convoyeur

Suite à la demande d’implantation un bras manipulateur sur un convoyeur ,le responsable, en accord avec le bureau des méthodes, a décidé de prendre en charge l’automatisation du convoyeur.

Le convoyeur fonctionne actuellement en continue, ce qui a pour conséquence une usure prématurée, une prise en charge par un automate permettrai une diminution des couts de maintenance et d’énergie. Pour cela, les tronçons du convoyeur vont être gérer indépendamment les uns des autres et de créer des zones de stockage en amont et aval du bras manipulateur.

J’ai établi un grafcet de niveau 1 du tronçon du convoyeur. Le bureau des méthodes m’a transmis un grafcet et un synoptique de l’installation.

Grafcet de niveau 1 :          

grafcet

Posté par frederic69 à 23:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Stage - LES TRAVAUX ANNEXES

Nouveau commentaire